Et, il est vrai que lorsque les gaz sont nauséabonds ils constituent une gêne pour le propriétaire et peuvent modifier sa relation avec son animal. Outre le désagrément personnel, ce problème peut en effet occasionner une gêne sociale, puisque maîtres et chiens empruntent ensemble les transports en commun, peuvent cohabiter au bureau, au restaurant, et en d’autres lieux publics.
Il serait dommage que votre relation avec votre compagnon en pâtisse, alors qu’il existe des règles simples et faciles à mettre en place, ainsi qu’un traitement 100% naturel pour diminuer sensiblement ce phénomène somme toute naturel.
L’absorption d’air se fait principalement lors des repas ou de prise d’eau.
Certains facteurs peuvent aggraver ce phénomène, pour exemple des situations de compétition lors des repas, d’excitation, d’exercice vigoureux ou de stress.
Il est à noter que certaines races de chien y sont plus sujettes, notamment les races au nez aplati, tels que les bouledogues, carlins, pékinois..., qui du fait de leur morphologie avalent plus d’air par le pharynx même hors des prises de repas.